Lion
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Sommaire |
Le lion
Les lions d'Afrique
Il resterait 40 000 lions en Afrique et seulement 6000 tigres dans le monde contre 100 000 environ il y a un siècle.
"Pendant les deux dernières décennies, le nombre de lions africains a décliné de près de 50%. Aujourd'hui il ne reste que 40 000 lions dans quelques pays, et seuls 1/3 d'entre eux évoluent au sein d'une population viable et protégée," a déclaré en juin 2011 Adam Roberts, Directeur Général de Born Free USA.
Etats-Unis : le délai initial pour la protection du lion d'Afrique a été dépassé
WASHINGTON D.C, Etats-Unis. (8 juin 2011) - Début juin 2011 a été dépassé le délai des 90 jours pour que le service américain des pêches et de la faune sauvage donne sa réponse à la pétition réclamant la protection des lions d'Afrique dans le Endangered Species Act. La pétition a été soumise le 1er mars dernier par une coalition de groupes environnementalistes parmi lesquels Born Free USA/ Born Free Foundation, Defenders of Wildlife et IFAW
"Nous demandons instamment aux Etats-Unis de prendre des mesures avant qu'il ne soit trop tard pour sauver cette espèce emblématique."
"Bien que nous admettons que le Service des pêches et de la faune sauvage américain n'a pas les ressources nécessaires pour traiter les demandes en temps et en heure, les lions africains ne peuvent pas attendre indéfiniment," a déclaré Bob Irvin, Directeur Général de Defenders of Wildlife. "Les menaces qui pèsent sur leur survie sont très sérieuses et méritent une attention immédiate."
"Le Endangered Species Act est la réglementation la plus complète que nous ayons pour protéger ces créatures magnifiques de l'insoutenable chasse aux trophées menée par les américains qui importent plus de la moitié des trophées issus de la chasse du même nom," a déclaré Jeff Flocken, Directeur du bureau d'IFAW à Washington DC
Le gouvernement a 90 jours à compter du dépôt de la pétition pour faire un premier examen pour savoir si un classement dans le Endangered Species Act est requis.
Pour plus d'information, visitez www.saveafricanlions.org.