consoGlobe
  • Catégorie:Développement durable
  • Catégorie:Habitat écologique
  • Catégorie:Environnement
  • Catégorie:Commerce équitable
  • Catégorie:Mode éthique
  • Catégorie:Energies renouvelables
  • Catégorie:Biocarburant et transport
  • Catégorie:Commerce équitable
  • Catégorie:Eco-tourisme
  • Catégorie:Cosmétique bio
  • Catégorie:Alimentation bio
  • Catégorie:Recyclage
  • Catégorie:Composants et ingrédients
  • Catégorie:Consommation Durable
  • Catégorie:Puériculture
  • Catégorie:Jardinage écologique
Crypto-monnaie

Crypto-monnaie

Un article de Encyclo-ecolo.com.


Sommaire

Définition de la crypto-monnaie

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle qui utilise la cryptographie pour la sécurité. Une crypto-monnaie est difficile à contrefaire en raison de cette fonctionnalité de sécurité. Une caractéristique déterminante d'une crypto-monnaie, et sans doute son attrait très attachant, est sa nature organique; Il n'est délivré par aucune autorité centrale, ce qui le rend théoriquement immunisé contre les interférences ou les manipulations du gouvernement.


La décomposition de la crypto-monnaie

La nature anonyme des opérations de la crypto-monnaie les rend bien adaptées à une foule d'activités néfastes, comme le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale. La première cryptocurrence à capturer l'imagination publique était le Bitcoin, lancé en 2009 par un individu ou un groupe connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. En septembre 2015, il y avait plus de 14,6 millions de bitcoins en circulation avec une valeur marchande totale de 3,4 milliards de dollars. Le succès de Bitcoin a engendré un certain nombre de crypto-monnaies concurrentes, tels que Litecoin, Namecoin et PPCoin.

Les avantages et les inconvénients des crypto-monnaies

La cryptographie permet de transférer plus facilement des fonds entre deux parties dans une transaction; Ces transferts sont facilités grâce à l'utilisation de clés publiques et privées pour des raisons de sécurité. Ces transferts de fonds sont effectués avec des frais de traitement minimaux, ce qui permet aux utilisateurs d'éviter les frais élevés de la plupart des banques et des institutions financières pour les transferts bancaires.

Central to the genius of Bitcoin est la chaîne de blocs utilisée pour stocker un registre en ligne de toutes les transactions qui ont déjà été menées à l'aide de bitcoins, fournissant une structure de données pour ce grand livre qui est exposé à une menace limitée par les pirates informatiques et peut être copié à travers Tous les ordinateurs exécutant le logiciel Bitcoin. De nombreux experts voient cette chaîne de blocs avoir des utilisations importantes dans des technologies telles que le vote en ligne et le crowdfunding, et les principales institutions financières telles que JP Morgan Chase considèrent le potentiel dans les crypto-monnaies pour réduire les coûts de transaction en rendant le traitement des paiements plus efficace.

Cependant, comme les crypto-monnaies sont virtuelles et ne possèdent pas de référentiel central, une balance numérique de crypto-monnaies peut être effacée par un blocage d'ordinateur si une copie de sauvegarde des exploitations n'existe pas. Comme les prix sont basés sur l'offre et la demande, le taux auquel une cryptocurrence peut être échangée contre une autre devise peut fluctuer largement.

Les cryptographies ne sont pas à l'abri de la menace de piratage. Dans la courte histoire de Bitcoin, la société a été soumise à plus de 40 vols, dont quelques-uns qui ont dépassé 1 million de dollars de valeur. Pourtant, de nombreux observateurs se tournent vers les cryptographies car l'existence d'une monnaie qui préserve la valeur, facilite l'échange, est plus transportable que les métaux durs et est hors de l'influence des banques centrales et des gouvernements.


[modifier] A propos du la crypto-monnaie

Vous êtes spécialiste d'un sujet ? Vous avez une info ? Complétez ou créez un article sur encycloÉcolo.

______________________ws4