Location entre particuliers
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Sommaire |
La location entre particuliers
- La location entre particuliers est une des formes du commerce "c to c", entre consommateurs.
- La location entre particuliers est une des formes de commerce "non marchand" de plus en plus prisé par les Français.
La location entre particuliers pour éviter la surconsommation
- consoLoc.com, le service de location de consoGlobe, propose un autre mode de consommation, plus sain, plus respectueux de l’environnement, plus responsable : la location.
Avantage du service de location de consoGlobe
- La location entre particuliers permet d’éviter les dépenses inutiles (celles pour des produits qui ne seront utilisés qu’une ou deux fois dans l’année) et donc de limiter la surconsommation
- La location entre particuliers permet aux ménages modestes d’accéder à l’utilisation de produits qu’ils ne pourraient s’offrir en temps normal
- La location entre particuliers permet de ne pas consommer des objets neufs et donc d'économiser des ressources naturelles : la location entre particuliers allège donc notre empreinte écologique
- La location entre particuliers assure aux propriétaires d’objets un revenu supplémentaire
- La location entre particuliers encourage les initiatives écolo-décalées (location de chèvre tondeuse de pelouse, de voiture électrique non polluante …)
comment fonctionne la location entre particuliers
Le service de location de consoGlobe est une plateforme simple, intuitive et performante qui permet à n’importe quel particulier ou professionnel de mettre en location ses objets, et de chercher des objets à louer.
Tout se loue, tout peut se louer : SANS commission sur consoGlobe, AVEC commission payée par le loueur sur les autres sites de location.
Particuliers, Professionnels : louez vos biens, cette plate-forme de location entre particuliers est faite pour vous.
Le site de location met en relation les personnes qui veulent louer leurs biens et celles qui les cherchent.
Toue se loue
Tout se loue : pour les particuliers (ou les Pros, les associations, ...) le but est le même : trouver des objets à louer à des prix inférieurs au marché plutôt que d'acheter.
En louant on peut rentabiliser des biens que l'on a acheté mais qui ne servent pas souvent :
- location d'outils de jardinage ou de bricolage
- location d'accessoires de mode
- location d'accessoires de décoration
- location de jeux, jouets, livres, DVD, ....
- location de consoles, informatique,
et bien sûr :
- location de voitures ou d'immobilier
Qui peut louer ?
- La location entre particuliers est ouverte à tous, et même aux pros : c'est une place de marché de la location qui permet à chacun, particulier ou professionnel, de tout louer à des prix inférieurs aux prix du commerce. Evidemment, les particuliers sont les premiers intéressés mais les commerçants, les professions libérales, etc. ont eux aussi tout intérêt à utiliser ce service de location pour faire de bonnes affaires en louant.
Combien peut-on louer d'objets ? Vous pouvez louer autant d'objets que vous désirez : et sur consoGlobe vous pouvez aussi essayer de les vendre ou de les échanger en même temps !
Faut-il un contrat de location ?
Le contrat de location n'est pas obligatoire : vous pouvez l'utiliser quand vous louer un objet significatif ou coûteux (une voiture, un appartement, un bijou, un costume, une tondeuse, ....) : il suffit d'imprimer le contrat de location qui est proposé dans l'annonce et de le remplir avec l'autre personne qui loue.
Faut-il déposer une caution pour louer ? Comme pour le contrat de location, nous recommandons d'utiliser une caution quand la location concerne un bien au-delà d'une certaine valeur <H4>Quel montant de caution choisir ?
La plupart des personnes qui louent demandent une caution, en chèque, d'un montant équivalent à la valeur du bien loué. Pour les biens très coûteux, le locataire peut informer son assurance de l'utilisation provisoire du bien loué (voiture, maison, ...)